==========================================

Petites fuites urinaires lors d'un effort

Ne les laissez pas se mettre en travers de vos bonnes intentions

Lights by TENA

Nous devrions être fières de nous lorsque nous nous lançons dans des séances de sport régulières, afin que notre mental et notre corps restent au top. Toutefois, cela peut avoir un effet quelque peu inhabituel :

si vous avez ressenti de petites fuites lors de vos séances d'exercices, il est probable que vous ayez intensifié votre effort ou que vous ne préserviez pas assez votre périnée durant l’effort. Vous n'avez pas à vous inquiéter, il s'agit simplement

du résultat d'un effort physique plus intense ; une pression supplémentaire sur la vessie, peut être causée par la course à pied ou toute l'énergie que vous dépensez sur votre vélo elliptique. Certaines activités physiques sollicitent beaucoup certains muscles abdominaux qui exercent une pression sur le périnée.Cependant, n’abandonnez pas vos bonnes résolutions sportives. Veillez plutôt à porter un protège-slip lights by TENA (le protège-slip long est parfait pour une sécurité supplémentaire) pendant que vous faites du sport afin d'être protégée et de pouvoir ajouter quelques exercices à votre séance.
Pensez par exemple à des exercices de renforcement du périnée qui vous aideront à contrôler les petites fuites, voire de les éviter ! Pensez également à intégrer des mouvements de Yoga ou pilates à votre séance. Ils permettront aussi de concentrer vos efforts sur votre périnée pour le renforcer davantage, tout en raffermissant vos autres muscles. Enfin, n’oubliez pas la rééducation périnéale après un accouchement.

Il est indispensable que vous buviez beaucoup d'eau pendant vos exercices ; non seulement priver votre corps d'eau n'aidera pas à résoudre les problèmes de petites fuites urinaires, mais votre corps aura besoin de plus de liquide pendant vos exercices pour compenser le liquide perdu pendant que vous brûlez des calories.

Comment vous prémunir